Bannière Exposition de Wyk auf Föhr
Pages intérieures du catalogue de l'exposition internationale de Wyk auf Föhr

C’est à la suite d’un appel à artistes que j’ai embarqué pour une exposition sur le thème de la pollution des océans. À cette occasion deux de mes œuvres ont été exposées au musée Dr.-Carl-Häberlin-Friesen-Museum.

Le postulat de départ fut rédigé par les organisateurs de l’exposition comme suit : “Partout dans le monde, les océans sont remplis par l’industrie, par notre consommation. En particulier, la production toujours croissante de plastiques entraîne une énorme menace pour les habitats de toutes les espèces.” Ce texte m’a fortement inspiré et j’ai candidaté auprès du Comité de sélection des œuvres du musée. Deux de mes trois dessins ont été retenus pour ma plus grande fierté !

Des artistes internationaux de renom dans des disciplines du dessin animé, de la bande dessinée et de l’illustration se consacrent au thème de la pollution et de la protection des mers avec des positions créatives, joyeuses-réfléchies et parfois critiques”.

Après plusieurs reports dus au Covid, l’ouverture a eu lieu le 20 septembre 2020 au Dr. – Le Carl-Häberlin-Friesen-Museum – Cet évènement s’accompagne d’un vaste catalogue de l’exposition aux éditions Carlsen ainsi qu’une édition spéciale du journal satirique Alles, alle Gute. Crédit couverture du catalogue : ©Carlsen

L’été des artistes

Après plusieurs reports dus au COVID 19, j’ai participé au “printemps des artistes”, rebaptisé “l’été des artistes” pour l’édition 2021 qui s’est…

Lire la suite
suivez-moi :
Retour en haut