La revue Encres sort 1 à 2 numéro(s) par an. C’est une revue artistico-littéraire. Et la volonté éditoriale est de proposer une plongée dans les différents univers de celles et ceux qui les font.
Les textes et les images sont indépendants les uns des autres. Dans chaque numéro peuvent apparaître des nouvelles, de la poésie, parfois des extraits de romans ou de théâtre, ou encore des photographies, peintures, dessins, collages, et autres créations digitales.
La maison d’édition éponyme lance des appels à textes et à images, quasiment avant chaque numéro. Ainsi, j’ai répondu à certains, selon mes disponibilités et ce que m’inspirait le thème choisi par le comité éditorial.
Difficile de dire combien de personnes la revue Encres a publiées à chaque numéro ! En effet, cela dépend des coups de cœur du comité et du volume de propositions reçues. De fait, certains numéros ont 8 auteur.e.s au sommaire, d’autres 38 ! La sélection est établie par l’équipe éditoriale uniquement sur l’attrait suscité par l’œuvre proposée.
“Les textures” pour le n°2 de la revue Encres sur le thème POLI/BRUT
“Gribouillages obsessionnels compulsifs – Cornéa guttata” pour le n°10 de la revue – thème libre